Audrey Avallart
J’ai 31 ans, je suis infirmière puéricultrice et maman de deux petits garçons
Mon parcours ?
Je suis diplômée infirmière depuis 2012 et je me suis spécialisée en tant que puéricultrice en 2016. J’ai exercé en institut médico-éducatif (2011-2012) puis en chirurgie pédiatrique puis en réanimation néonatale et pédiatrique, soins intensifs néonatals et unité kangourou jusqu’en 2021. J’ai pris la direction d’une crèche d’un grand groupe, mais il me manquait quelque chose. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de croire en mon projet professionnel le projet d’une vie : l’accompagnement parental.
Pourquoi ?
Mon cœur de métier, c’est l’accompagnement de l’enfant et de ses parents. Les deux ne vont pas l’un sans l’autre, ce trinôme est la base de toute une vie et de toute relation. Je suis maman de 2 enfants, deux petits garçons et j’ai fait le constat qu’en tant que parents nous sommes parfois livrés à nous-mêmes, seuls et que nous ne sommes pas assez préparés pour affronter cette nouvelle aventure qu’est la parentalité. En-dehors de la maternité, l’accompagnement est pauvre. J’ai pu constater ce besoin et toutes les interrogations que le jeune enfant suscite tout au long de ma carrière.
J’aurai le plaisir de vous recevoir au cabinet afin de répondre à vos besoins, vos questionnements et de vous accompagner tout au long de ce chemin de la parentalité que ce soit pendant la grossesse jusqu’à l’enfance (12 ans).
Qu’est-ce qu’une infirmière puéricultrice ?
C’est une infirmière diplômée d’Etat ayant effectué une formation d’un an supplémentaire dans une école spécialisée.
Ses missions :
- Prendre soin de l’enfant et de ses aidants naturels dans une approche holistique
- Prendre soin de l’enfant et de ses aidants naturels dans une approche holistique
- Evaluer le développement physique et psychologique de l’enfant et son état de santé.
- Poser un diagnostic social et sanitaire et accomplit les actes éducatifs conduisant à l’autonomie de l’enfant et de sa famille.
- Accompagner les parents et la famille dans l’exercice de leurs fonctions parentales en les aidant à réaliser des activités de soins, de prévention et d’éducation.